Les conseils de philippe

 

Bien choisir ses chaussures tennis

Les chaussures de tennis doivent être achetées à la bonne taille et adaptées à l’ergonomie du pied. Les chaussures qui ne répondent pas à cette dernière exigence ne conviennent pas car elles ne peuvent pas assurer la stabilité. Un autre facteur important est les propriétés d’absorption des chocs. Si elles ne sont pas suffisantes les chaussures peuvent conduire à des blessures. Au plus votre poids est important, au plus la chaussure doit offrir d’amorti. Des semelles particulières peuvent contribuer à améliorer l’effet d’amortissement des chaussures. Les chaussures de tennis actuelles sont fabriquées à partir d’un mélange de cuir et d’imitation-cuir, afin d’améliorer la souplesse et l’aération.

Des chaussures tennis pour toutes les surfaces

Un autre critère de sélection est la semelle des chaussures. Il existe des différences dans la structure et la composition des semelles. Pour chaque surface de jeu il existe des chaussures de tennis appropriées. Il existe des chaussures de terre battue, des chaussures de gazon, des chaussures pour courts en dur, ainsi que pour la moquette… Bien sûr les chaussures de tennis doivent être fonctionnelles, donc les fabricants de chaussures peuvent combiner certaines propriétés et constituer des semelles pour terre battue et gazon par exemple. Sur des courts en terre battue, les chaussures doivent fournir une traction optimale afin d’éviter de glisser tout en gardant la possibilité de faire des dérapages contrôlés. Les propriétés des chaussures pour terrain en dur sont différentes : on a une semelle adhérente avec un caoutchouc non-marquant, ce qui empêche de laisser des traces au sol. La semelle en caoutchouc est également utilisée dans les chaussures pour gazon et synthétique, mais la semelle est montée avec un profil moins accentué. On trouve également des chaussures conçues spécialement pour le jeu sur moquette.

Des chaussures tennis hommes et femmes

Il existe des différences entre les chaussures de tennis pour hommes et les chaussures pour femmes. Les chaussures pour femmes sont en général un peu plus étroites en apparence, et elles sont fabriquées avec des matériaux plus fins que pour les chaussures pour hommes. Le design des chaussures est également beaucoup plus féminin. Les chaussures pour hommes sont visuellement plus basiques. Les technologies et les propriétés des deux types de chaussures de tennis sont souvent similaires bien qu’il y ait quelques différences.

La qualité des CHAUSSURES DE tennis

Au tennis, on a l’habitude de solliciter le corps entier. Les chaussures de tennis doivent donc être sélectionnées avec soin. Une bonne paire de chaussures réduira le risque de blessures, protègera vos articulations, et vous offrira une excellente adhérence. Le système d’amortissement est souvent situé à l’avant du pied et au niveau du talon.